Vous êtes ici

Benevity, le programme de dons des entreprises vers les associations

E-learning 07 novembre 2017 par L'équipe Solidatech
Avez-vous déjà entendu parler de Benevity ? La plateforme de dons des entreprises aux associations !

Qu’est-ce que Benevity ?

Benevity est une plateforme en ligne qui permet aux associations de recevoir des dons de la part d’entreprises et/ou de leurs salariés ! Pour les organismes à but non lucratif, il est souvent compliqué de rechercher des financements ou bénévoles quand la priorité est de faire avancer les projets. Heureusement, le programme est là pour les aider. Benevity c’est le lien qui manquait entre le monde de l’entreprise et le monde associatif. 

Pourquoi les entreprises prennent part à Benevity ?

De plus en plus d’entreprises souhaitent s’investir dans le monde associatif que ce soit en faisant des dons monétaires ou en mettant à profit les compétences de leurs équipes. Mais pourquoi ? 

De nombreuses études, principalement aux Etats-Unis, ont prouvé que le fait de donner avait des effets positifs sur l’entreprise mais aussi sur les salariés.  Plus une entreprise va être généreuse, plus les employés seront fiers et motivés de travailler dans cet environnement.

Grâce à Benevity, les entreprises peuvent aller plus loin que leurs fondations ou donations directes à des projets ou associations. Les sociétés peuvent dorénavant responsabiliser et impliquer directement leurs salariés, en leur permettant de donner du temps ou de l’argent à une association de leur choix.

Quelles sont les attentes des associations ?

Du fait de la récurrence du don, il est vrai qu’il serait intéressant de plus se pencher sur ce compte Benevity afin de mettre plus en avant Cœur et Conscience auprès de nouvelles entreprises donatrices. Si les donations venaient à être régulières nous aimerions les allouer principalement sur nos projets les plus urgents : la nutrition.

Sur le long terme, nous envisagerions d’allouer ces nouvelles ressources à nos projets d’électrifications grâce à des panneaux solaires, la création d’une bibliothèque ou d’un établissement dentaire. Mais cela dépend vraiment de nos urgences sur le moment.

Mme Bassat, coordinatrice de la Zone Océan pour Coeur et Conscience, ONG permettant de parrainer des enfants à Madagascar et leurs familles afin de les soutenir dans différents domaines tels que l'éducation, la nutrition, la protection de l'enfance...

Comment rejoindre le programme Benevity ?

  • Inscrivez votre structure chez Solidatech.
  • Une fois inscrite chez Solidatech ou si vous avez déjà un compte : Utilisez le code de vérification envoyé par e-mail à votre utilisateur autorisé pour vous connecter à votre compte créé automatiquement sur la plateforme « Benevity Causes Portal ».
  • Remplissez vos informations sur la plateforme « Benevity Cause Portal ». Ce compte vous permet d’être visible par les employés des entreprises membres du programme Benevity : ceux-ci peuvent alors choisir de vous faire un don monétaire ou bien de répondre à une de vos missions de bénévolat sur leur temps de travail.
     
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Délais prolongés
Suite à une très forte vague d'inscriptions, nos délais de réponse sont un peu plus longs qu’habituellement, nous mettons tout en œuvre pour revenir vers vous rapidement! Merci pour votre patience :)