Vous êtes ici

Tout comprendre au programme Google Ad Grants

Solutions Solidatech E-learning

Créé le 25 mars 2022 par L'équipe Solidatech

Les associations éligibles peuvent bénéficier de l'offre Google Ad Grants, soit jusqu'à 10 000 $/ mois de crédits publicitaires offerts sur le moteur de recherche Google. Une excellente opportunité pour faire connaître votre action, recruter des bénévoles, récolter des fonds… Voici un guide de ressources et conseils pour vous aider à prendre en main l’outil et parvenir à créer des campagnes publicitaires efficaces !

Google Ad Grants est un programme pour vous aider à concevoir et diffuser des campagnes publicitaires adaptées au moteur de recherche Google. 
Lorsqu’un internaute tape des mots dans la barre de recherche pour obtenir des informations, si ces mots clefs sont ceux que vous avez choisis alors votre annonce publicitaire apparaîtra dans les premières réponses. 
Un bon moyen pour vous d'améliorer la visibilité de votre association !

Un exemple pour être un peu plus concret. Mélanie qui habite à Paris, cherche à donner ses anciens vêtements, près de chez elle, elle tape donc dans la barre de recherche Google :
 

Voici les premiers résultats qu’elle obtiendra :

Nous voyons ici que les 4 premiers résultats proposés sont tagués d’une mention « Annonce », il s’agit d’annonces générées par Ad Grants. Elles ont été créées par la Communauté Emmaüs de Paris, Emmaüs Défi, le Secours Catholique et la Cravate Solidaire.  Le dernier résultat est quant à lui dit « naturel », c’est l’algorithme de Google qui l’a considéré comme un site fiable où Mélanie pourra trouver des informations sur ce sujet.

Ainsi, les 10 000 $ de crédits publicitaires pourront être dépensés en fonction des « mots clefs » que vous allez choisir pour faire ressortir votre annonce.

Pour vous aider dans la construction de votre campagne publicitaire, voici un guide de ressources et de conseils sélectionnés par Audrey, spécialiste Google Ads chez Google depuis 2016 :

Demander un compte Ad Grants

  1. Pour faire une demande de compte Ad Grants, vous devez disposer d’un compte Google. Vous pouvez créer un compte ici, en créant une adresse Gmail ou en utilisant votre adresse e-mail actuelle à la place.
  2. Rendez-vous sur la page “Google pour les associations”. Cliquez sur l’onglet “Google Ad Grants”.
  3. Descendez tout en bas et cliquez sur “Premiers pas”. Vérifiez que vous remplissez bien les critères d’éligibilité.
  4. Suivez les étapes et complétez vos informations. Google vous demandera de valider votre association via un jeton. Pour cela, vous aurez besoin de vous connecter à votre compte Solidatech.

Découvrir Google Ad Grants

Configurer un compte Ad Grants

Résoudre des problèmes sur Ad Grants

Retrouvez également ici, toutes les infos sur le programme Google pour les associations.

Voir aussi

16 mai 2022
Solutions Solidatech, Conseils et astuces
04 mai 2022
Conseils et astuces
Comment devenir bénéficiaire ?
1
Je m'inscris gratuitement
2
Je reçois la confirmation par mail
3
Je passe commande
Pont de l'ascension
Toute l'équipe de Solidatech fait le pont ! Nous aurons le plaisir de vous retrouver et de valider vos commandes dès notre retour, le 30 mai.