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Tout comprendre au programme Google Ad Grants

Communication web 06 décembre 2017 par L'équipe Solidatech
Les 19 juin et 7 novembre 2017, Solidatech a eu l’occasion d’organiser des ateliers gratuits avec l’aide de plusieurs salariés de Google, pour aider une quarantaine d’associations inscrites à Solidatech dans la prise en main des outils AdGrants. Pour ceux qui n’auraient pas pu s’inscrire, retour sur ces événements.

Dans le cadre du programme Google pour les associations, les organismes à but non lucratif éligibles peuvent bénéficier des offres Google suivantes :

  • G Suite : accédez gratuitement à la suite professionnelle comprenant Gmail, Google Drive, HangOut, Google Docs et bien d’autres pour communiquer, collaborer et protéger vos données où que vous soyez.
  • Ad Grants : 10 000 $/ mois de crédits publicitaires sur le moteur de recherche Google pour faire connaître votre action, recruter des bénévoles ou même récolter des fonds.
  • YouTube pour les associations : accédez gratuitement au YouTube Space de Google pour tourner vos vidéos dans des décors et avec du matériel professionnel pour faire connaître votre association sur toute la toile.

Ad Grants est donc un programme pour vous aider à concevoir et diffuser des campagnes publicitaires adaptées au moteur de recherche Google. En clair, lorsqu’un internaute tape quelques mots dans la barre de recherche pour obtenir des informations, si ces mots clefs sont ceux que vous avez choisis alors votre annonce publicitaire apparaîtra dans les premières réponses.

Un exemple pour être un peu plus concret. Mélanie qui habite à Paris, cherche à donner ses anciens vêtements, près de chez elle, elle tape donc dans la barre de recherche Google :
 
Voici les premiers résultats qu’elle obtiendra :

Nous voyons bien ici que les 4 premiers résultats sont tagués d’un petit « annonce », il s’agit d’annonces générées par Ad Grants. Elles ont été créée par la Communauté Emmaüs de Paris, Emmaüs Défi, le Secours Catholique et la Cravate Solidaire.  Le dernier résultat est quant à lui dit « naturel », c’est l’algorithme de Google qui l’a considéré comme un site fiable où Mélanie pourra trouver des informations sur ce sujet.

Les 10 000 $ de crédits publicitaires pourront ainsi être dépensés en fonction des « mots clefs » que vous allez choisir pour faire ressortir votre annonce.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur la prise en main de cet outil :

-   Téléchargez le support diffusé lors de l’atelier
-    Un Mooc sur AdWords (la version payante d’Ad Grants dont l’utilisation est strictement la même)
-    Le centre d’aide d’Ad Grants, dont voici quelques articles clefs :

- Pour connaître toutes les infos sur le programme Google pour les associations

Les dates des prochains ateliers seront diffusées sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous connecter sur Twitter  ou sur Facebook  pour suivre toutes nos informations.

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