Créé par : L'équipe Solidatech
Leur mission
We Care Animal Rescue a été fondée en 1982 dans la vallée de Napa, aux Etats-Unis. L'association de protection animale propose un refuge et des soins pour les chiens et chats abandonnés, leur trouve un nouveau foyer pour les adopter, et fait de la sensibilisation auprès du grand-public sur le bien-être animal. Son financement repose entièrement sur la collecte de fonds et sur les dons privés.
Susan Wren, présidente du conseil d'administration, explique :
Sans le soutien financier de nos donateurs, We Care Animal Rescue ne serait pas en mesure de fournir tous ces services. Pour de nombreux animaux, We Care Animal Rescue est un endroit qui leur offre une seconde chance dans la vie.
Leurs objectifs en matière de marketing
Suite au lancement de son nouveau site internet, l'association souhaitait promouvoir les nouvelles fonctionnalités du site et faciliter l'interaction avec la communauté locale. Pour atteindre ces objectifs, l'association est passée par le programme Google Ad Grants et a recouru aux "campagnes intelligentes" afin de promouvoir leur nouveau site web, attirer des bénévoles et susciter des dons en ligne.
La mise en place de nos campagnes intelligentes a été on ne peut plus simple et la création de nos premières annonces n'a pris que quelques minutes. Le jour même de la création d'une nouvelle annonce, des résultats sont visibles.
Susan Wren, présidente du conseil d'administration.
Leur approche
Le développeur web de l'association a utilisé les outils de création d'annonces pour "Campagnes intelligentes" afin de créer facilement et rapidement leurs annonces en ligne, tout en ciblant des personnes en fonction de leur emplacement géographique.
We Care Animal Rescue utilise les mots-clés fournis par l’outil de campagne intelligente pour générer plus de trafic publicitaire et utilise le tableau de bord du compte pour savoir quelles sont les annonces auxquelles son public cible réagit. Ils utilisent ces informations essentielles pour ajuster leurs annonces afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.
En complément, l'association se sert de Google Analytics pour suivre le nombre de visiteurs sur son site web et déterminer les annonces qui fonctionnent le mieux pour attirer davantage de donateurs, de bénévoles et d'adoptants.
L’impact de Google Ad Grants
Leurs campagnes ont permis de générer des dons en ligne, d'attirer de nouveaux bénévoles, d'augmenter le nombre d'adoptions d'animaux et d'accroître la visibilité de l'association au sein de leur communauté.
Selon Susan Wren :
Depuis que nous avons rejoint le programme Google Ad Grants, We Care Animal Rescue a vu une augmentation mensuelle moyenne des demandes d'adoption en ligne de 125 % par rapport à l'année précédente.
Source : We care animal rescue study case about Google Ad Grants